Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belgrade jour 1

15 Avril 2015, 08:31

Arrivée vers 20h a l’aéroport de Belgrade, je sors a la recherche de la navette pour rejoindre le centre de la ville. Tache plutot facile puisqu’il n’y en a qu’une a la sortie de l’aéroport. Le chauffeur me fait signe de monter, ce que je fais sans prendre le temps de m’assurer qu’il va bien ou je veux car il ne semble pas perler un mot d’anglais. Le trajet est court, une vingtaine de minutes jusqu’au terminus place Slavija. Je me retrouve donc sur un immense rond-point, duquel partent 4 ou 5 grosses arteres et je n’ai aucune idee de l’endroit ou je me trouve. Je demande de l’aide a une petite dame dans un kiosque a journaux afin de ne pas marcher des kilometres dans une mauvaise direction. Une petite ½ heure de marche et j’arrive a l’auberge de jeunesse toute transpirante. Il est un peu moins de 22h. Une douche rapide et je décide d’aller marche un peu pour commencer a explorer la ville. Au final je fais presque deux heures de promenade dans le centre ville. Je me retrouve rapidement rue Knez Mihailova, une rue piétonne pleine de cafes, de bars et de peintres qui exposent comme a montmartre. L’ambiance est joyeuse. Je remonte la rue jusqu’a la forteresse Kalemegdan. Plein de monde dans le parc autour de la forteresse : des jeunes entre amis et des pépés qui se disputent des parties d’ échecs. Je poursuis jusqu’a avoir la vue sur le Danube (enfin ce que je crois etre le danube, mais il s’agit en fait de la Sava).Je ne poursuis pas plus la visite de la forteresse, j’en garde pour demain. Retour a l’auberge vers minuit, je me pr é pare pour aller me coucher quand je rencontre un de mes voisins de lit, Nuno un portugais qui me propose une biere. La soiree se poursuit donc dans la salle commune de l’auberge avec Nuno et 4 gars du Monténégro en voyage pour un enterrement de vie de garcon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page