• Lundi

25 avril 2015

Je me réveille et envoie un message à Milija pour lui dire que je compte partir vers 9h et que je pourrai le retrouver sur le chemin. Je n'ai pas de réponse mais décide de partir quand même, un peu plus rassurée quant à la probabilité de rencontrer un...

• Journée pluvieuse à Belgrade (Samedi)

Grasse matinée, je traîne à l'auberge jusque 14h. Il pleut à grosses gouttes, cela ne motive pas à sortir tout de suite. Il y a toujours du monde avec qui discuter et j'en profite encore pour récupérer quelques conseils pour la suite de mon voyage. Comme...

• Dimanche, départ vers l'ouest

25 avril 2015

Je me lève de bonne heure après une trop courte nuit. Je veux prendre un bus à 9h direction l'ouest du pays, dans le parc de Tara à la frontière avec la Bosnie. Les filles de l'auberge acceptent que je laisse mon gros sac dans une chambre, je peux donc...

• Retour à Belgrade (vendredi)

Dernier repas à Donji Milanovac : Kajmak Rien au programme aujourd'hui si ce n'est retourner à Belgrade. Je prends le car à 7h30 et suis de retour à la capitale vers 11h30. Je retourne à la même auberge de jeunesse car elle est parfaite. Située en plein...

• Belgrade jour 3

15 avril 2015

Ce matin, debout de bonne heure pour passer a la pharmacie acheter des pastilles pour la gorge et de la creme solaire. J'achete aussi de quoi petit déjeuner au soleil sur la rue Knez Mihailova. Celle-ci est quai déserte, c'est lundi de Paques (orthodoxe)...

• Belgrade jour 2

Réveil en douceur vers 11h. Nous nous préparons avec Karine, une autre voisine de lit rencontrée dans la nuit, pour aller visiter le quartier boheme. Elle voyage aussi seule et trouve ca super (”on a seulement a etre a l’ écoute de sa vessie et de son...

• De Belgrade a Donji Milanovac

15 avril 2015

Debout de bonne heure, vers 8h, car nous avons décidé avec Phil d'aller petit déjeuner au soleil avant qu'il ne parte prendre son avion. Nous achetons des bureks : sortes de pitas farcies de fromage ou de viande. C'est tres bon et ca nourrit pour la journée...

• Kladovo

16 avril 2015

Ce matin direction l'arret de bus pour prendre un car pour Kladovo. Je retrouve Alfred, le francais, qui est content de voir que je ne me suis pas perdue dans la campagne. Il va prendre le bus pour s'avancer de quelques kilometres. La route n'est pas...

• Donji Milanovac jour 1

Aujourd'hui je souhaite aller me promener a pied a partir du village. Je me renseigne aupres de l'office de tourisme sur les possibilites mais ils n'ont pas l'air tres au courant :) Il me semble quand meme avoir trouve un chemin que je commence a emprunter....

• Belgrade jour 1

15 avril 2015

Arrivée vers 20h a l’aéroport de Belgrade, je sors a la recherche de la navette pour rejoindre le centre de la ville. Tache plutot facile puisqu’il n’y en a qu’une a la sortie de l’aéroport. Le chauffeur me fait signe de monter, ce que je fais sans prendre...