Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belgrade jour 3

par Léna 15 Avril 2015, 17:19

Ce matin, debout de bonne heure pour passer a la pharmacie acheter des pastilles pour la gorge et de la creme solaire. J'achete aussi de quoi petit déjeuner au soleil sur la rue Knez Mihailova. Celle-ci est quai déserte, c'est lundi de Paques (orthodoxe) et les magasins sont fermés. A 10h je me rends a l'office de tourisme pour y acheter des tickets de bus et y récupérer un plan de la ville. Ce matin je veux aller visiter le quartier de Zemun, de l'autre coté de la Sava. Je réussis a trouver le bus qui s'y rend. Un petit papy avec une canne a peche vient s'asseoir a coté de moi et entame la conversation quand il voit que je suis une touriste. Nous échangeons quelques phrases grace a mon libre de Serbe. Puis il interpelle une fille dans le bus et lui fait signe de prendre sa place. Je ne sais pas ce qu'il lui a demandé exactement, mais elle me prend ma carte des mains et m'explique ou je dois descendre puis me montre tous les endroits ou je dois aller sur la carte. En quelques minutes je sais donc ce qu'il faut que je vois a Belgrade :). Je me perds un peu dans Zemun avant d'arriver ou je veux : la colline de Gardos. Je repere un banc sur lequel je peux me poser pour profiter du soleil et de la vue. A la vue de mon appareil photo, mon voisin de banc emtame la conversation : "Tourist?". Je passe alors presque 2h sur ce banc a discuter avec lui ! C'est un serbe, Vita, qui me parle de tout ce que je dois voir a Belgrade, ou je peux aller en Serbie, comment est la vie ici etc.. Il me raccompagne ensuite vers une station de bus pour que je puisse poursuivre le programme de ma journée !

J'arrive donc vers 15h a Ada Ciganlija. Il s'agit d'une petite ile sur la Sava ou les belgradois peuvent venir se baigner et faire tout plein d'activités : golf, paintball, hockey, rugby, escalade, ski nautique, vélo... L'été il est presque impossible d'y circuler tellement c'est fréquenté. Je m'installe pour manger un peu avant d'aller louer un vélo. J'emprunte un chemin qui fait le tour de l'ile, un peu moins fréquenté, et 1h30 plus tard je rends mon vélo. Je saute dans un bus direction le parc de Kosutnjak sur les conseils de Vita. Je me retrouve dans une foret, sur une colline qui surplombe la ville. Je m'y promene un peu plus d'une heure avant de redescendre en ville. Retour a l'auberge vers 19h, je peux me doucher et me reposer un peu, la journée a été sportive !

Vers 22h je retrouve Vita dans la rue Knez Mihailova pour aller boire un verre et tester le rakija. Comme c'est lundi de Paques, les belgradois sont dans leurs familles a l'extérieur de la capitale, beaucoup de choses sont fermées. J'ai le droit a une visite guidée de la ville, de nuit, avec pas grand monde dans les rues, ce qui n'arrive pas souvent ! Vers minuit je rentre a l'auberge bien fatiguée de ma journée. Je tombe sur Phil, un anglais, qui me propose une tasse de thé (bah oui un british j'ai dit!!). Et c'est marrant mais il y a des gens avec qui la conversation se fait toute seule ! Nous papotons donc jusqu'a 3h avant d'aller enfin retrouver nos lits !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page