Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour à Belgrade (vendredi)

par Léna 25 Avril 2015, 10:50

Dernier repas à Donji Milanovac : Kajmak

Dernier repas à Donji Milanovac : Kajmak

Rien au programme aujourd'hui si ce n'est retourner à Belgrade. Je prends le car à 7h30 et suis de retour à la capitale vers 11h30. Je retourne à la même auberge de jeunesse car elle est parfaite. Située en plein centre de Belgrade, super mignonne et ultra propre (je me rends compte que j'ai oublié de la prendre en photo :( ). En plus de ça elle n'est pas très grande donc on fait vite connaissance avec tout le monde. Quatre ou cinq filles gèrent le tout à tour de rôle et elles sont chouettes, toujours là pour donner des bons plans et pour discuter.

Je pars manger vers 14h dans une kafana appelée "?". Les kafanas ("taverne") sont des restaurants populaires et pas chers. Celle-ci est l'une des plus anciennes de la ville, très fréquentée par les touristes mais aussi par les locaux. J'y goûte l'ajvar (poivrons rouges, piments et ail), plat traditionnel.

Retour à Belgrade (vendredi)
Ajvar

Ajvar

La pluie s'invite à Belgrade après une semaine de temps magnifique, ce qui me pousse à retourner à l'auberge. J'y passe le reste de l'après-midi, pour me reposer et discuter, notamment avec un brésilien qui m'apprend à bien prononcer Uberlandia :). En fin d'après-midi, sur les conseils de Tamara qui travaille à l'auberge, je vais acheter des Ćevapčići que je vais manger rue Knez Mihailova. Ce week-end ce sont les jours de Belgrade : des groupes de musique se produisent dans les rues pendant 4 jours.

Vers 22h je retrouve Vita pour aller profiter des nuits belgradoises : bars, kafanas et clubs jusqu'à 3h.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page