Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche, départ vers l'ouest

par Léna 25 Avril 2015, 12:02

Je me lève de bonne heure après une trop courte nuit. Je veux prendre un bus à 9h direction l'ouest du pays, dans le parc de Tara à la frontière avec la Bosnie. Les filles de l'auberge acceptent que je laisse mon gros sac dans une chambre, je peux donc partir plus légère.

Quatre heures de bus et j'arrive à Bajina Basta. Je saute tout de suite dans un second bus pour m'enfoncer un peu plus dans la montagne et dans le parc national. Vers 14h j'arrive donc à Mitrovac. Ce n'est même pas un village, il n'y a que quelques bâtiments destinés à recevoir des classes en voyage scolaire et les touristes égarés, j'y trouve donc facilement une chambre.

Sur la route pour Tara

Sur la route pour Tara

Dimanche, départ vers l'ouest
Dimanche, départ vers l'ouest

A partir de Mitrovac, un circuit dans la forêt mène jusqu'à un point de vue sur la vallée en 2h. Il n'est que 14h20, je me dis que je peux faire l'aller-retour avant que la nuit ne tombe. J'emprunte donc un sentier qui s'enfonce dans la forêt. En quelques minutes c'est le silence total, hormis quelques oiseaux et des gouttes d'eau qui tombent des arbres dans la neige... Je me souviens alors avoir lu qu'il y a des ours dans la région. Je me rassure en me disant que les chances d'en croiser doivent être minces. Je continue ma marche mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête la présence potentielle d'ours :). Après 20minutes je tombe sur un panneau affichant les différentes espèces d'animaux que l'on peut croiser dans le parc : loups, chevreuils, chamois et bien sur l'ours. Il est bien entendu précisé qu'il ne faut pas déranger les animaux sur leur territoire. Je continue ma route cette fois-ci en n'étant plus rassurée du tout ! Le silence est très pesant, je marche alors en faisant un maximum de bruit. J'aimerais croiser quelqu'un juste pour que l'on me confirme que je n'ai absolument aucune chance de rencontrer l'ours, mais il n'y a personne. J'envoie un message à Vita pour lui demander de me redire que je ne vais pas en rencontrer. Mais au lieu de me rassurer il me répond que si l'on cherche à les voir on peut en voir, qu'il faut bien rester sur le sentier et que lui même aurait peur de marcher seul ici. J’atteins donc pour la première fois les limites de mon courage lors de ce voyage ^^ , je fais demi-tour et revient sur mes pas presque en courant pour quitter vite la forêt. En sortant de la forêt je tombe sur un homme qui vient vers moi. Je lui explique où je voulais aller mais que je n'ai pas réussi parce que j'avais peur... "Des ours?"...Oui... Il ne se moque pas de moi donc on va dire que ma peur n'était peut être pas si irrationnelle que ça... :)

Il m'explique qu'il habite dans une cabane dans la forêt et me propose de m'accompagner demain pour que je puisse aller jusqu'au point de vue. Nous échangeons nos numéros puis je retourne à ma chambre pour une sieste de 2h. Je me lève pour aller manger et retourne m'écrouler dans mon lit.

Dimanche, départ vers l'ouest
Dimanche, départ vers l'ouest
Dimanche, départ vers l'ouest
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page