Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi

par Léna 25 Avril 2015, 12:44

Je me réveille et envoie un message à Milija pour lui dire que je compte partir vers 9h et que je pourrai le retrouver sur le chemin. Je n'ai pas de réponse mais décide de partir quand même, un peu plus rassurée quant à la probabilité de rencontrer un ours. Après 20 minutes de marche je vois Milija arriver vers moi en courant, complètement essoufflé. Il m'explique qu'il ne s'est pas réveillé et il vient donc de faire 2km de course pour que je n'aie pas à entrer seule dans la forêt.

Le sentier fait 6km jusqu'à arriver au point de vue. Il travaille à Perucac, situé un peu plus bas dans la vallée, mais quand il n'y a pas de travail il vient passer la plupart de son temps dans sa cabane. Il n'a jamais vraiment croisé d'ours, seulement des empreintes dans la neige et une rencontre une nuit près de sa cabane où il a alors sauté très vite sur sa mobylette.

Après 1h30 de marche nous arrivons à Banjska Stena d'où l'on a une superbe vue sur la Drina et les montagnes de Bosnie. Nous restons profiter de la vue, Milija est déçu, il a pensé à tout pour pouvoir faire du café : les tasses, l'eau, le café, le sucre, les cuillères, le réchaud...mais il a oublié sa petite casserole.

Lundi
Lundi
Lundi

Sur le chemin du retour il me propose un verre de rakia et un café dans sa cabane. Je n'y reste pas longtemps, il faut que je retourne à Mitrovac rapidement pour prendre la navette qui me redescend à Bajina Basta.

Lundi
Lundi
Lundi

Je suis donc de retour en début d'après-midi à Bajina Basta. En 20minutes après un petit passage à l'office du tourisme j'ai un logement et un beau vélo rose et fleuri pour aller me balader. Je fais donc fais donc un petit tour d'une trentaines de kilomètres pour aller voir "the river-house" et longer la Drina jusqu'au barrage de Perucac.

Lundi
Lundi
Lundi
Lundi
Lundi
Lundi
Lundi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Courageuse la fille ! Même pas peur !
Répondre

Haut de page