Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kladovo

par Léna 16 Avril 2015, 19:10

Ce matin direction l'arret de bus pour prendre un car pour Kladovo. Je retrouve Alfred, le francais, qui est content de voir que je ne me suis pas perdue dans la campagne. Il va prendre le bus pour s'avancer de quelques kilometres. La route n'est pas du tout faite pour marcher a pied, d'un cote le Danube, de l'autre la montagne, elle est tres etroite. Il reussit a negocier avec le chauffeur de se faire deposer entre deux arrets, en lui mimant qu'il souhaite marcher. Je ne parle pas Serbe mais quand le chauffeur est remonte dans le bus je suis sure qu'il a dit : "Il est fou ce francais !" ou quelque chose du style :)

Je ne sais pas ce qu'il y a a faire a Kladovo mais je m'y rends en grande partie juste pour la route entre Donji Milanovac et Kladovo. Elle suit le fleuve entre les falaises et c'est magnifique. Nous traversons la partie la plus impressionante : les portes de fer, malheureusement la route, les vitres sales du car et la vitesse font que je peux pas les photographier mais c'est superbe. Les 70km entre les 2 villes passent en quelques minutes !

A Kladovo vers 11h, je vais m'asseoir a une terasse au soleil pour prendre un cafe. J'y reste presque 3/4 d'heure a profiter de la chaleur et de l'ambiance de la petite rue pietonne. Quand je demande au serveur combien je lui dois : "Nothing ! Only your smile!". On peut donc payer en sourires a Kladovo il faut le savoir ^^

Je me rends jusqu'a la forteresse de Fetislam a l'ouest de la ville. Il ne reste que quelques murs et le site est a l'abandon. Mon guide qui date de 3ans parle d'un projet de mise en valeur du site, il n'a pas du etre entame !

Je flane un peu sur les bords du fleuve avant d'aller manger. Je poursuis par une petite sieste sur la plage au bord du Danube avant de retourner prendre le car.

De retour a la maison, repos, lessive et mon voisin vient frapper a la porte. On a echange quelques mots hier et la il m'apporte des dizaines de prospectus sur la region et me montre tout ce qu'il y a a voir ! J'ai de quoi revenir. Il m'offre aussi une carte postale avec des photos qu'il a prises.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Ce beau Danube est il bleu ?
Répondre

Haut de page