Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belgrade jour 2

par Léna 15 Avril 2015, 17:15

Réveil en douceur vers 11h. Nous nous préparons avec Karine, une autre voisine de lit rencontrée dans la nuit, pour aller visiter le quartier boheme. Elle voyage aussi seule et trouve ca super (”on a seulement a etre a l’ écoute de sa vessie et de son estomac mais sinon on est completement libre de faire ce que l’on veut quand on veut” :) ). Le quartier boheme se résume plus a une rue, la rue Skadarlija. Rue pavée et petits restaurants chaleureux, mais a l’heure ou nous passons il n’y a pas grand monde dehors. Nous profitons du soleil, de la vue et faisons le tour de la forteresse. Vers 15h Karine rentre pour prendre son avion et moi je vais trouver une table pour manger et boire un coup. Le serveur a lui tout seul confirme ce que j’ai lu dans mon guide concernant le fait que les serbes aiment les francais. Des qu’il apprend que je suis francaise il est aux petits soins. Il m’apporte un panier avec des oeufs peints. C’est Paques et la tradition veut que l’on peigne des oeufs le vendredi précédant le dimanche de Paques. J’ai le droit d’en prendre un pour moi.Ensuite il m’apporte un guide de Belgrade et m’apprend quelques mots serbes. Je descend ensuite sur les bords de la Sava. L’ambiance est particuliere, les batiments sont vieux et désaffectés pour certains. Je marche un peu avant de retourner a l’auberge de jeunesse prendre une douche pour me rafraichir. Vers 18h je retourne en ville direction St Mark’s church puis St Sava Temple. A la nuit tombée je décide de retrouner dans le quartier boeme pour y manger.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page